Rétablissement de 50 ETPT pour l'enseignement agricole

Publié le par L'équipe SGEN du clic 87

Le Sgen-CFDT s'est mobilisé contre le budget pour l'enseignement agricole :

- audience du Sgen-CFDT auprès de la sénatrice Françoise Férat le 17 novembre 2009,

- rencontre des délégués régionaux du Sgen-CFDT avec la DGER et le cabinet le 19 novembre 2009,

- communiqué de presse dans lequel le Sgen-CFDT a dénoncé la menace de deux non remplacements pour trois départs en retraite.

Le Sénat a décidé d'attribuer 50 ETPT supplémentaires au profit de l'enseignement agricole lors de l’examen du budget de la mission enseignement scolaire dans la nuit du 1 er décembre après avoir loué, toutes tendances politiques confondues, l’efficacité de ce système d’enseignement.

Le Sgen-CFDT constate qu’il a contribué à la prise de conscience et la décision gouvernementale de rétablir 50 ETPT. Les besoins pédagogiques induits par les réformes en cours dans l'enseignement agricole (rénovation de la voie professionnelle) ont conduit le gouvernement à abonder son plafond d'emploi.

Le Sgen-CFDT aurait pu se satisfaire de ce rétablissement si ces postes n’avaient été ponctionnés sur la dotation de l’Éducation nationale. Cette solution est inacceptable !

De plus le plafond d'emplois attribué à l'enseignement agricole public ne couvre toujours pas les besoins structurels. Le Sgen-CFDT demande que le nombre de postes budgétaires de l'enseignement agricole public soit réévalué afin de correspondre à la réalité de ses besoins.

Publié dans Second degré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article